Detiffe, une histoire d’écoute et de service

C'est au 1er janvier 1985 que la SCRL Bureau DETIFFE a été constituée par Messieurs Christian BROERS et Michel BEAUVE pour prendre la succession de Monsieur René DETIFFE, atteint par l'âge de la retraite.

Ce dernier était déjà courtier en assurances dès 1950. Il était ensuite devenu secrétaire des Unions Professionnelles Agricoles (UPA) dès 1958, devenues Fédération Wallonne de l'Agriculture (FWA). Dans les années 60, le bureau s'est alors tourné vers l'activité bancaire, en tant qu'agent de l'Institut National de Crédit Agricole, lui-même devenu Crédit Agricole, et actuellement CRELAN. Le bureau, qui se trouvait déjà dans la rue Neuve à PEPINSTER, a été transféré à l'adresse actuelle dès 1988. En 2013, Amaury BIELEN, François CARPENTIER et Johan FERRETTI ont pris la suite de Christian BROERS et Michel BEAUVE.

Le concept de bureau multi-services fait donc partie de l'âme du bureau et a été développé au fil du temps. Aujourd’hui, Detiffe vous offre entre autres un service bancaire complet (prêts, crédits hypothécaires, placements, cartes, etc.), le courtage en assurances (agréé BROCOM) ainsi qu’un accès à des services comptables et agricoles.

Nos clients peuvent compter sur un service personnalisé. Ils nous connaissent, nous les connaissons : nous sommes donc en mesure de répondre à leurs besoins.

Nous vous souhaitons une agréable navigation sur notre site et à très bientôt,

Amaury BIELEN

François CARPENTIER

Johan FERRETTI